Relevés électroniques publiables

Reference ID:589

Attendu que…

Attendu que la vision de Lactanet est de fournir la principale source d’information et des solutions innovatrices aux producteurs laitiers canadiens tout en assurant le leadership mondial pour l’industrie laitière.

Attendu que de nombreux producteurs laitiers ont beaucoup investi dans la technologie de traite qui fournit des données quotidiennes (pesées de lait, mesures de gras et de protéine, CCS) à utiliser pour la gestion du troupeau. Il y a aussi une énorme quantité de données qui sont produites (vitesse de traite, nombre de visites) et qui ne sont pas du tout recueillies auprès de ces troupeaux et qui pourraient être utilisées pour l’amélioration de la race.

Attendu qu’en raison de l’augmentation des coûts d’exploitation et de la stagnation du prix du lait, de nombreux producteurs envisagent des façons de réduire les coûts. Si le contrôle laitier ne leur fournit plus une abondance de nouvelles informations pour la gestion du troupeau, il sera discontinué.

Attendu que si de moins en moins de troupeaux fournissent leurs données à la base de données nationale, la qualité globale des données de l’industrie sera compromise. De plus, les données de ces fermes ne seraient plus disponibles pour contribuer aux épreuves des taureaux ou être utilisées pour appuyer les chiffres génomiques à l’avenir.

En conséquence…

En conséquence qu’il soit résolu que Lactanet offre un service qui permet la cueillette électronique de données de production pour la consignation de relevés complets et publiables provenant des troupeaux, avec la capacité de recueillir les données de systèmes à la ferme, dans le but supplémentaire d’élaborer des rapports plus appropriés pour ces fermes afin d’ajouter de la valeur au contrôle laitier et d’ajouter de la valeur aux services existants qui ne fournissent plus de nouveaux renseignements à ce type de producteur.


Information de référence fournie par Lactanet

Il y a présentement 115 000 vaches dans des systèmes de traite robotisée utilisant des services réguliers de contrôle laitier où les échantillons font l’objet d’une collecte de routine. Il y a 13 500 vaches supplémentaires actuellement inscrites au CLé où les données de production de lait et de capteurs (optionnel) sont recueillies à distance. La plupart des 950+ troupeaux avec des systèmes de traite robotisée reçoivent aussi le Robot Report spécialisé – qui fournit des données de performance et de référence sur les mesures uniques aux systèmes robotisés (p. ex. kg gras/stalle, refus des vaches, pannes de robots, traites robotisées par jour, etc.).


 NomLieu
ProposeurMorgan Overvest UyterlindeL’Orignal, Ontario
1er appuyeurJustin VelthuisMetcalfe, Ontario
2e appuyeurJustin CrowleyHastings, Ontario
3e appuyeurHarry Van der LindenAntigonish, Nova Scotia
4e appuyeurJohn WerryOshawa, Ontario