Transfert électronique de données et normes

Reference ID:590

Attendu que…

Attendu que la vision de Lactanet est de fournir la principale source d’information et des solutions innovatrices aux producteurs laitiers canadiens tout en assurant le leadership mondial pour l’industrie laitière.

Attendu que de nombreux producteurs laitiers ont beaucoup investi dans la technologie de traite qui fournit des données quotidiennes (pesées de lait, mesures de gras et de protéine, CCS) à utiliser pour la gestion du troupeau. Il y a aussi une énorme quantité de données qui sont produites (vitesse de traite, nombre de visites) et qui ne sont pas du tout recueillies auprès de ces troupeaux et qui pourraient être utilisées pour l’amélioration de la race.

Attendu qu’en raison de l’augmentation des coûts d’exploitation et de la stagnation du prix du lait, de nombreux producteurs envisagent des façons de réduire les coûts. Si le contrôle laitier ne leur fournit plus une abondance de nouvelles informations pour la gestion du troupeau, il sera discontinué.

Attendu que si de moins en moins de troupeaux fournissent leurs données à la base de données nationale, la qualité globale des données de l’industrie sera compromise. De plus, les données de ces fermes ne seraient plus disponibles pour contribuer aux épreuves des taureaux ou être utilisées pour appuyer les chiffres génomiques à l’avenir.

En conséquence…

En conséquence qu’il soit résolu que Lactanet élabore un système de suivi de la qualité de l’information reçue des fermes avec des cueillettes de données quotidiennes et travaille avec des compagnies d’équipement laitier à faciliter le transfert de l’information de toutes les fermes souhaitant contribuer à leurs données (données « publiables » et « non publiables »). Lactanet devrait avoir la responsabilité d’établir les normes et les procédures pour la cueillette de ces données quotidiennes à la ferme.


Information de référence fournie par Lactanet

Lactanet est un membre fondateur d’un partenariat mondial (Réseau international d’échange de données laitières – iDDEN) qui est à élaborer un réseau d’échange de données mondiales actualisées dans le but de mettre en œuvre de nouvelles normes internationales et de faciliter un échange de données plus efficace avec les systèmes à la ferme. Cette initiative regroupe des entreprises appartenant à des agriculteurs provenant de l’Allemagne, de l’Australie, des Pays-Bas, des pays nordiques, de l’Autriche et des É.-U. Nous travaillons aussi avec d’importants fabricants d’équipement laitier en vue du développement et de la mise en œuvre de ce nouveau système d’échange de données.


 NomLieu
ProposeurMorgan Overvest UyterlindeL’Orignal, Ontario
1er appuyeurJustin VelthuisMetcalfe, Ontario
2e appuyeurJustin CrowleyHastings, Ontario
3e appuyeurHarry Van der LindenAntigonish, Nova Scotia
4e appuyeurJohn WerryOshawa, Ontario