Vote

Tous les producteurs laitiers accrédités ont la possibilité de soumettre un vote par ferme laitière pour chaque résolution publiée. Le vote est confidentiel, et chaque personne qui vote doit choisir « POUR » si elle appuie la résolution ou « CONTRE » si elle ne l’appuie pas.

Pour voter, tous les participants doivent avoir un nom d’utilisateur et un mot de passe pour ouvrir une session. Toute l’information transmise sera protégée en vertu de notre Politique de confidentialité.

1] Ouvrez une session si vous êtes un client de Lactanet avec un numéro de troupeau

Si vous êtes un client de Lactanet, vous êtes déjà inscrit. Votre nom d’utilisateur est votre adresse courriel et votre mot de passe est votre numéro de troupeau.

Ouvrez une session et votez:

Remarque : Si des difficultés techniques surviennent, par exemple si votre adresse courriel a changé et ne correspond plus à celle dans nos dossiers, veuillez choisir la deuxième méthode et vous inscrire ci-dessous.

2] Inscrivez-vous si vous n’êtes pas un client de Lactanet

Si vous êtes un producteur laitier canadien, mais que vous ne recevez aucun service de Lactanet (c.-à-d. les producteurs laitiers qui n’utilisent pas actuellement les services de gestion des troupeaux de Lactanet tels que le contrôle laitier et les services-conseils, de laboratoire, de génétique, logiciels, etc.) et que vous n’avez pas de numéro de troupeau, vous devrez compléter un processus d’inscription simple de 30 secondes avant de pouvoir ouvrir une session et voter.

Période de vote

Le vote doit être effectué en ligne entre le 15 et le 26 avril 2023 dans la zone désignée ci-dessous. Les résultats du vote seront publiés le 30 avril 2024.


Résolutions

Génétique

Attendu que

Attendu que le site de CDN est un outil indispensable pour beaucoup d’éleveurs au Canada,

Attendu que ce site présente de façon concise l’information requise,

Attendu que sur son site Holstein Canada changé la destination du lien de CDN pour la page sommaire d`évaluation génétique de Lactanet,

Attendu que les éleveurs devraient avoir le choix de consulter rapidement un ou l’autre des sites en cliquant sur le lien de leur choix,

Attendu que la rapidité et l’agrément de consultation sont importants pour les éleveurs.

En conséquence

En conséquence, de demander à Holstein Canada et Lactanet que le lien entre le site de Holstein Canada et la page sommaire d’évaluation génétique de CDN soit restauré et que des modifications soient apportées au portail de Lactanet afin d’en améliorer la facilité de consultation dans la simplicité et la clarté.

NameLocation
MoverPascal MartinSainte-Cécile de Milton, Quebec
1st SupporterLouis St-AubinSaint-Clet, Quebec
2nd SupporterHans BroenimannSainte-Perpétue, Quebec
3rd SupporterJulie DuchesneSaint-Narcisse, Quebec
4th SupporterAlphonse PittetSaint-Tite, Quebec

Note:
Lactanet a récemment mené un sondage approfondi pour mieux comprendre l’expérience des utilisateurs et les aspects de la section Génétique du site Web de Lactanet qui doivent être améliorés. Quelle que soit la façon dont Holstein Canada souhaite répondre à cette demande, Lactanet poursuivra sa transition complète de l’ancien site Web de CDN vers le site Web de Lactanet, lorsque le moment approprié sera venu.

Vous devez être connecté pour voter.

Attendu que

Attendu que nous constatons beaucoup de symptômes de raideur chez nos vaches issues de bon taureau Holstein,

Attendu que les pertes financières considérables causées par la réforme prématurée de ces vaches,

Attendu que chez les vaches affectées plus légèrement, la production diminue ce qui impacte négativement leur bien-être et la rentabilité de nos entreprises,

Attendu que les frais d’élevage sont en constante augmentation,

Attendu que ce syndrome est connu depuis plus de 60 ans (Canadian Journal of Comparative Médecine – Juin 1956 – J G Lafortune – Une affectation spasmodique des bovins),

Attendu que la consanguinité est en hausse et qu’une cause génétique est envisageable,

Attendu que les éleveurs ont volontairement contribué à l’étude,

Attendu que Lactanet devrait avoir complété l’étape de collecte de données entamée en 2021 visant à comprendre la prévalence de ce syndrome et à élaborer de nouveaux outils et stratégies visant à réduire l’expression de ce syndrome trop couteux pour les éleveurs.

En conséquence

En conséquence de demander à Lactanet, Holstein Canada et les Producteurs de lait du Canada (PLC) de publier un suivi sur l’avancement.

NomLocalisation
ProposeurPascal MartinSainte-Cécile de Milton, Québec
1er AppuyeurLouis St-AubinSaint-Clet, Québec
2e AppuyeurMarie-Christine LeclercSaint-Georges, Québec
3e AppuyeurJulie DuchesneSaint-Narcisse, Québec
4e AppuyeurRoberto DufourMétabetchouan, Québec

Note:
Les informations recueillies auprès des producteurs laitiers canadiens font actuellement l’objet d’un projet de maitrise d’une étudiante de l’Université de Guelph, qui vise à déterminer si l’élaboration d’un système national d’évaluation génétique est justifiée. En fonction des résultats de la recherche, un système national de collecte de données sur la raideur pourrait être développé et implanté.

Vous devez être connecté pour voter.


Archive de vote